Juan Carlos, aujourd’hui, exilé dans un fastueux hôtel d’Abu Dhabi en raison du scandale financier dont il est impliqué, a toujours été réputé volage. On lui connaît bon nombre de maîtresses dont une certaine Marta Gayá.
Le roi émérite d’Espagne, Juan Carlos, dans un communiqué de presse publié le lundi 3 août 2020, a fait part de sa décision de quitter le pays afin de faciliter le règne du souverain Felipe VI. L’ancien souverain avait fait le choix en raison des « répercussions publiques (de) certains événements de (sa) vie privée » dont la corruption d’une somme avoisinant les 100 millions de dollars qu’il aurait placé dans une banque suisse. Aux dernières nouvelles, il serait à Abu Dhabi résidant dans un fastueux hôtel et semblerait-il qu’une de ses maîtresses lui y a rejoint.
Cette femme dont l’ancien souverain est éperdument amoureux !
Les bruits courent qu’il s’agirait, en effet, de Marta Gayá, une septuagénaire originaire de Majorque exerçant en tant que décoratrice, et dont l’ex-souverain serait follement amoureux depuis près de trois décennies. Sauf que son amour n’a pas été suffisant pour l’empêcher de voir ailleurs à l’instar de Corinna Larsen, une businesswoman danoise de 56 ans.
Si l’on en tient aux propos des spécialistes de la famille royale espagnole, celle avec qui Juan Carlos souhaiterait vieillir n’est autre que Marta Gayá comme indiqué dans El Español. Et paraît-il qu’il envisage de résider à Genève là où cette dernière réside.
Ce mariage contractuel avec la reine Sofia !
Juan Carlos avait déjà par le passé envisagé de divorcer de la reine Sofia en 1992 pour refaire sa vie aux côtés de Marta Gayá (déjà séparé de son ex-mari Juan Mena du temps où elle a rencontré le roi d’Espagne), selon les confidences d’un intime dans El Español.
Toutefois le couple royal a pu éviter le divorce quoique sous contrat ! Corinna Larsen assurait à la BBC qu’un accord a été conclu entre Juan Carlos et la reine Sofia : « Il m’a dit qu’ils avaient un accord pour représenter la Couronne, mais qu’ils avaient des vies totalement différentes et indépendantes. »
Cette coquette somme versée à sa maîtresse !
La reine Sofia qui n’a pas souhaité suivre l’ancien souverain à Abu Dhabi est restée à Palma de Majorque aux côté de sa sœur. Elle s’est toujours montrée sous son meilleur jour lors de ses apparitions publiques en compagnie de Juan Carlos malgré un mari réputé volage et ce même lorsqu’elle est amenée à croiser les maîtresses de celui-ci. C’est le cas avec Marta Gayà. L’ancien souverain lui aurait versé à son fils et à elle une coquette somme de deux millions d’euros par le biais de l’entreprise Lucum entre 2011 et 2012.